Que peut-on faire à Bruxelles?

la ville de bruxelles

Que vous résidez à Bruxelles ou pas, il peut être intéressant de découvrir à nouveau toutes les activités culturelles et de loisirs que la ville vous offre.

Il faut savoir que la région compte environ 1 187 890 habitants en date du 1er janvier 2016. Bruxelles est la capitale de la Belgique, c'est aussi une formidable ville ou il fait bon vivre et passer du temps au cœur historique de la vielle ville composé des meilleurs endroits à la mode pour sortir avec des amis.

Les bars et pubs

Bruxelles est un ville qui regorge de bars et pubs incontournables comme le Daringman qui réputé comme l'un des meilleur de la ville avec à la Mort Subite, il y'a bien sur d'autres établissements ou vous pourrez passer des bonnes soirées et faire connaissance avec des célibataires bruxellois.

Les restaurants, lesquels choisir?

Du côté des restaurants, le restaurant bruxellois la vielle ville est un endroit parfait pour déguster des plats typiquement belges, sinon, vous pouvez vous rendre chez le Rabassier qui propose des noix de saint jacques vraiment succulentes.

Les activités culturelles

Bruxelles est une ville moderne qui à conservé sont patrimoine médiévale au cœur de sont histoire. Les lieux chargés d'histoire vous permettent de découvrir l'héritage culturel, par exemple, visiter le Musée de la vie Wallonne, ou partir à la découverte des vestiges du Palais du Coudenberg, vous pourriez aussi visiter le Planétarium de Bruxelles pour avoir la tête dans les étoiles. Pour plus d'activités, rendez vous sur le portail de la région de Bruxelles-Capitale pour tout savoir sur les activités culturelles.

La population: les chiffres du divorce

Les divorces sont en très légères augmentation à Bruxelles-Capitale avec 5.488 divorces en 2015, soit 74 de plus quand 2014, nous avons néanmoins constaté un ralentissement significatif depuis 2008 avec 7.450 divorces, ce qui représente 1962 divorces de moins en 8 ans. (Source: Statbel).